la vidéo Le format vidéo explose sur Internet, notamment grâce à l’augmentation du débit et le développement de nouveaux outils multimédia : tablettes, smart phones nouvelle génération... Dans une société en constante évolution, où l’individu est de plus en plus sollicité, par une multitude d’acteurs, avec une disponibilité restreinte, le format vidéo est le système de communication le plus facilement consommé par les utilisateurs. Les formats courts, associés à des sons choisis, sont rythmés, percutants, et adaptés à tous supports. Quelques réalisations
La création 3D, la vidéo, le graphisme et le son constituent le cocktail indispensable pour rendre vos messages dynamiques, clairs, attractifs et percutants. Besoin de visibilité ? Partout, tout le temps, le motion design est LE mode de communication qui envahit le digital. On le retrouve sur le web, les écrans des magasins, dans les reportages, clips musicaux ou messages publicitaires Donnez vie à vos idées !
quelques chiffres...
100 millions d’internautes regardent une vidéo en ligne par jour
2.7 millions 95% + de chances d’utilisateurs / jour qu’un mail avec lien vidéo soit lu.
60% des visiteurs de site web préféreront regarder la vidéo d’un site web avant d’en lire le contenu
4 milliards 53% + de chances de vues / jour sur YouTube dont 50% sur mobile qu’un site avec de la vidéo apparaisse sur la 1ère page d’une recherche
80% des visiteurs se rappellent avoir vu une vidéo sur un site web qu’ils ont visité dans les 30 derniers. jours.
50% 85% + de chances des utilisateurs regardent des vidéos d’entreprise une fois par semaine que les visiteurs qui ont vu une vidéo explicative ont d’acheter le produit ou service du site que les visiteurs qui ont vu une vidéo explicative ont d’acheter le produit ou service du site

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prestations
Animation Logo, jingle Marquez votre identité par une courte signature qui vous raconte, attire le regard et suscite l’intérêt. Idéal pour introduire et conclure vos vidéos. Opération promotionnelle, événementielle Mettez en avant vos promotions et offres, faites connaitre un événement, une action. Présentation de produit, Film Produit Montrez-le sous toutes ses coutures, zoomez sur un écran, expliquez à l’aide de titrages et de pictogrammes animés comment il fonctionne et quels sont ses points forts. Vidéos institutionnelles, corporate Mise en scène et animations des mots et chiffres clés pour sensibiliser aux valeurs de l’entreprise. Présentation ludique et dynamique des services de la marque. Présentation lancement de projet Utilisez le motion design pour résumer et expliquer votre nouveau projet grâce à des illustrations simplifiées et des schémas animés. Carte de vœux Chaque nouvelle année constitue un moment idéal pour remercier vos clients pour leur fidélité tout en vous démarquant par votre modernité, de manière écologique. Diaporama photo L’animation d’un ensemble de photos permet de faire parcourir votre univers de manière originale et dynamique. Idéal pour les nouvelles collections de produits, les écrans d’attentes et écrans d’ambiance en surface de vente. Animation de pages web Faites découvrir toutes les nouveautés et fonctionnalités à vos visiteurs de façon ludique grâce à une visite pas à pas. Montage vidéo Indispensable, la diversité et l’alternance des plans, des rythmes visuels et sonores maintient l’intérêt du spectateur en éveil.
Où diffuser votre vidéo...
MÉTHODE DE TRAVAIL
1 PRISE DE CONTACT / PRESENTATION DE VOTRE PROJET - Rencontre et échanges autour de votre projet - Définition des objectifs et de vos attentes - Estimation d’une fourchette tarifaire 2 TRANSMISSION DE VOTRE BRIEF OU CAHIER DES CHARGES - Recueil des documents nécessaires à la réalisation du projet : photos, textes, vidéos... [ ! ] Avoir un cahier des charges clair et complet vous permet d’optimiser les délais et les coûts de votre projet et vous garantit un travail fidèle à vos objectifs 3 DEFINITION DE VOTRE PROJET - ANALYSE & SYNTHESE - SOLUTIONS - Analyse (contextuelle) de votre projet et synthèse des données - Elaboration de recommandations personnalisées globales ou évolutives
4 Redaction du devis - Evaluation du travail et du temps nécessaire à la réalisation de votre projet - Définition d’un planning de réalisation - Définition du budget 5 CONCEPTION & REALISATION A cette étape (et après validation du devis), le projet commence. - Conception et réalisation 6 gestion et suivi - Suivi des étapes de la réalisation - Echanges et modifications 7 Livraison - Remise des fichiers
Axée sur une « méthodologie Projet », celle-ci vous garantit :
- une solution adaptée à vos besoins et à votre budget - le respect des délais et un cadre budgétaire défini - une visibilité sur le planning et les tâches en cours - une compréhension des objectifs à chaque étape
où diffuser votre vidéo ? Le réseau display de Google – L’objectif principal est le gain de notoriété de sa marque et /ou de son produit. Les coûts engendrés par les enchères sur les campagnes display sont élevés. Ce canal de diffusion s’adresse à de grosses entreprises pourvues d’un service webmarketing spécialisé. Youtube – La diffusion d’une vidéo sur cette plateforme de streaming est gratuite. Youtube est le deuxième moteur de recherche le plus utilisé au monde, Le gain de visibilité d’une vidéo optimisée au niveau référencement est très intéressant. A envisager très sérieusement même pour la plus petite des TPE. Facebook Ads – La publicité vidéo sur Facebook s’adresse uniquement aux gros annonceurs avec de très gros budgets communication. L’emailing vidéo – C’est la tendance marketing vidéo du moment, faire du re-marketing et de la fidélisation clients avec des vidéos lues directement dans l’email. Son site Internet – Diffuser une vidéo sur la page d’accueil de son site permet de conserver l’internaute plus longtemps et de l’impacter plus facilement avec son message commercial. L’investissement est minimal et l’effet garanti, ne vous privez pas. Les réseaux sociaux – Les vidéos sont de plus en plus partagées sur les réseau sociaux. C’est un excellent moyen d’attirer la curiosité de vos « followers » et de faire passer votre message. événement – Un moment unique ou on doit doit faire passer le message de façon efficace. La vidéo peuvent être diffuser sur toute taille d'écran. Cette dernière peut être une vidéo corporate pour présenter les valeurs de l'entreprise, des jingles vidéos pour rythmer l'événement, ou encore des vidéos explicatives pour un lancement de produit. Hall d'accueil – Endroit idéal pour informer, divertir les visiteurs.
pourquoi communiquer en vidéo ? Pour être vu ! Avec 4,5 milliards de vidéos vues par jour et des vidéonautes de plus en plus nombreux, la vidéo EST l'outil de communication à valeur exponentielle. Pour être compris ! Si une image vaut mille mots, 25 images par seconde valent… Beaucoup ! La vidéo a fait ses preuves depuis longtemps en communication, elle est aujourd'hui l'outil de communication par excellence. Pour être partout ! La vidéo, c'est le format idéal du transmédia. Soit le plus diffusé et partagé (70% du trafic Internet d'ici 2017) sur les plateformes vidéos, réseaux sociaux, blog, sites web, mais aussi tv, événements… S'adapte sur tout support et permet d'améliorer le référencement des sites internet ! Pour être efficace ! La plus-value d'une vidéo est facilement détectable, car bénéfique à plusieurs niveaux : plus de visibilité, meilleure image de marque, augmentation des ventes, amélioration de la cohésion des collaborateurs, adhésion des partenaires, gain de temps et une meilleure compréhension lors de messages complexes…

INTéRêTS DE LA MéTHODE

Réalisons votre projet !

YOHANN PILLET ypillet@gmail.com 06 62 98 43 95

Passionné du digital et plus particulièrement de la vidéo, après 11 ans d'expérience au sein de l'entreprise Leader en diffusion de médias en points de vente, j'ai acquis de solides compétences dans le Motion Design, en travaillant pour un large panel d'entreprises, aux attentes variées.

Aujourd'hui je propose mes services en tant qu'indépendant pour vous accompagnez de mon expérience et de ma réflexion pour réaliser vos idées.

 

 

www.espirity.fr